2e étape à St-Dié !

Pour la deuxième sélection de la saison, Rallye Jeunes Yacco FFSA a migré du Centre-Val de Loire jusqu’au Grand Est. L’opération de détection a établi ses bases pour le week-end au circuit Géoparc, situé à Saint-Dié-des-Vosges. Six pilotes se sont démarqués ce samedi, validant leur place pour la grande finale nationale.

Annulée lors de l’édition précédente suite à la crise sanitaire, la manche à Saint-Dié-des-Vosges fait son retour au calendrier Rallye Jeunes. 503 candidats ont répondu présents ce samedi sur le circuit déodatien. Comme lors de chaque sélection, les jeunes pilotes ont d’abord dû effectuer un slalom avec un demi-tour au frein à main au volant des Peugeot 208 mis à leur disposition. Ils sont 29 à avoir réalisé ce parcours sous le temps de référence, ce dernier ayant été établi en début de matinée. Dans l’après-midi, les prétendants se sont donc livrés à un autre défi de taille : le second degré et son tracé plus long. 6 pilotes ont été retenus à l’issue de ce parcours. Au total, 16 candidats sont déjà attendus pour l’ultime bataille qui se déroulera à Nîmes du 21 au 23 février prochain. Ils seront rejoints par 6 nouveaux prétendants à le victoire finale, dimanche soir, à l’issue du deuxième jour de compétition sur le circuit Géoparc.

Les qualifiés du 05 février 2022 à Saint-Dié-des-Vosges :

– Anthony Chamard, 23 ans (52)

– Tom Pellerey, 24 ans (84)

– Thibault Hickel, 21 ans (67)

– Kévin Duflos, 23 ans (59)

– Maxence Potard, 18 ans (70)

– Baptiste Lefrancois, 19 ans (62)

_____________________________________________________________________________________________

Anthony Chamard

« En côtoyant le monde du rallye, j’ai découvert Rallye Jeunes, comme la plupart des gens. Je suis venu tenter ma chance plusieurs fois. Cette année, c’est passé. On va croiser les doigts pour que cela perdure. »

Tom Pellerey

« C’est une journée qui s’est incroyablement bien passée. J’ai eu l’opportunité de venir voir de la famille et donc de venir rouler dans les Vosges par la même occasion. Je ne regrette pas : rendez-vous en finale pour aller, j’espère, le plus loin possible. »

Kévin Duflos

« J’ai passé une superbe journée ici à St-Dié. J’ai découvert Rallye Jeunes Yacco FFSA grâce à Adrien Fourmaux qui est maintenant un ami. Je veux suivre son exemple. Je remercie également ma copine car c’est elle qui m’a inscrit. Grâce à elle, j’ai pu me qualifier. »

Maxence Potard

« C’était une superbe journée. J’avais connu l’opération par le monde du rallye car nous sommes des passionnés dans ma famille. Je suis venu tenter ma chance, cela a marché. Hâte d’être à Lédenon pour continuer. »

Thibault Hickel

 « Je connais l’opération car je suis fan de rallye depuis tout petit. En parlant avec des passionnés de sport auto, ils m’ont conseillé de tenter ma chance. Je me suis entraîné pendant deux mois et le travail a payé. C’est vraiment une superbe expérience. Je remercie toute l’équipe Rallye Jeunes Yacco FFSA et j’espère que la chance continuera pour moi à Lédenon. »

Baptiste Lefrancois

« Je ne m’attendais pas du tout à ma qualification n’ayant aucune expérience dans le rallye. J’ai juste fait du karting quand j’étais un peu plus jeune. C’était ma première fois à Rallye Jeunes. Je suis super content et j’ai hâte d’être dans trois semaines. »