Deuxième et dernière journée lyonnaise concluante pour l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA ce dimanche 2 octobre. Toujours basée au circuit Actua Karting de Saint Laurent de Mure, la sélection a révélé 5 nouveaux jeunes pilotes qui ont su tirer leur épingle du jeu, ainsi qu’une copilote.
Une météo plus clémente accueillait de nouveau les candidats en région Rhône-Alpes. Sur une formule désormais connue avec deux phases de détection établies sur la journée, cinq jeunes se sont affirmés et participeront à la phase finale de la détection début décembre dans le Gard.
Pour cette deuxième et dernière journée de tests, 22 candidats copilotes sont venus tenter leur chance. Face à eux, un jury composé de Benoit Fulcrand (129 départs dont 15 en championnat du Monde), Alexis Maillefert (lauréat de l’opération en 2019) et même Benjamin Boulloud, vainqueur la veille du Rallye Cœur de France, venu en renfort pour l’occasion. Après délibérations, c’est Charlyne Quartini qui a retenu l’attention du trio et qui prendra part à la suite de l’aventure. À noter que deux autres copilotes ont su se montrer à leur avantage et seront conviés à la première journée de la sélection finale.
La sélection lyonnaise est désormais bouclée, et l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA poursuit maintenant sa route en direction du circuit de l’Ouest Parisien à Dreux pour la troisième détection, les 5 et 6 novembre prochains.
Les candidats qualifiés du 2 octobre 2022 :
Rémi TEYSSIER (43) : « J’ai connu ça en 2018, plutôt content d’être revenu. J’ai l’ambition de gagner, c’est ce qu’il faut pour être lauréat Rallye Jeunes »
Maxence POTARD (70) : « J’ai été finaliste l’an passé, jusqu’au 6 derniers. J’ai réessayé cette année, je me suis loupé la semaine dernière, j’ai essayé ici et c’est passé. »
Tobias LAURENCE (25) : « Cela fait du bien ! En 2017, j’ai perdu au premier degré. Cette année j’ai décidé de tenter ma chance, j’ai bien fait ! »
Killian MARRY (38) : Une grande surprise ! L’an dernier j’ai été éliminé au second degré. Alors pourquoi ne pas retenter sa chance, j’ai essayé, ça a payé. Je vais faire le maximum pour aller le plus loin possible dans le Gard ! »
Thomas POLLIEN (74) : « Bonne concrétisation pour moi. J’ai fait ma première Opération en 2018 et chaque année j’ai franchi un palier de plus. Cette année je suis en finale, je suis content. »
Charlyne QUARTINI (74) : « Cela fait très plaisir, une belle journée. J’ai de nombreux départs, mais n’importe qui peut avoir la chance de se qualifier , je recommande de le faire. »
Nicolas Bernardi, Responsable de l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA :
« Nous sommes très heureux de cette deuxième sélection. Nous avons évolué dans des conditions idéales ce dimanche, équitables pour tous et toutes. Nous accueillons cinq nouveaux qualifiés du côté des pilotes et un nouveau copilote que nous retrouverons pour la finale début décembre dans le Gard. Néanmoins deux copilotes ont retenu l’attention du jury et seront conviés à la première journée de finale. Merci à nos partenaires qui contribuent à notre démarche de détection des jeunes de 18 à 25 ans. »
Benoit Fulcrand, Chargé de la sélection copilote :
« C’est un plaisir d’organiser la détection des copilotes. Une vingtaine de candidats se sont présentés, venus de tous horizons. Les tests ont été concluants et ont pu, d’une certaine manière, reproduire les conditions de stress de la compétition. Nous avons eu le plaisir d’avoir Benjamin Boulloud qui s’est présenté au lendemain de sa victoire au Rallye Coeur de France. Je félicite Charlyne Quartini notre gagnante du jour ! »