Six nouveaux talents repérés à Dreux

 

Ce dimanche 6 novembre, l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA poursuivait son aventure au Circuit de l’Ouest Parisien, à Dreux. Malgré la pluie, de nombreux jeunes ont tenté leur chance et cinq d’entre eux ont été retenus, ainsi qu’un copilote.

Clap de fin de la première phase d’un mois intense en sélections. Le chapitre Dreux à peine terminé, l’opération se tourne déjà vers les sélections à venir à Lédenon (30) les 19 et 20 novembre puis au Circuit du Luc (83) les 3 et 4 décembre. S’en suivra la finale dans le Gard du 6 au 8 décembre pour couronner les vainqueurs de l’édition 2022.

Avant la finale, il y a eu la pluie, les départs en trombe, les quilles, les freins à main et le terrible (ou heureux !) verdict du chronomètre. Autant d’épreuves traversées par les jeunes candidats âgés de 18 à 25 ans aujourd’hui. Si le revêtement gras permet de faire demi-tour plus aisément, il permet aussi de faire émerger plus facilement les meilleurs talents. Au terme de la journée, cinq candidats ont tiré leur épingle du jeu :

Zakaria TAHRI (77) : « Très content d’avoir participé à Rallye Jeunes. Ce n’était vraiment pas prévu, je suis venu pour m’amuser et je me retrouve en finale. On verra bien ce que donne la suite ! »

Quentin PROUST (37) : « Qualifié, ça fait vraiment plaisir ! L’organisation est super bien faite, c’est top ! Rendez-vous dans le Gard. »

Frédéric CABIROL (11) : « Très content d’être qualifié. C’est ma seconde participation, la dernière fois je m’étais arrêté au second degré. Cette fois-ci je suis en finale, on va tout donner. Rendez-vous dans le Gard ! »

Enzo NOËL DESLANDES (35) : « Qualifié pour la finale ! C’est la deuxième fois que je fais. La première fois, j’avais trop assuré au second degré. Cette fois-ci, je ne me suis pas posé de question… Rendez-vous dans le Gard, let’s go !»

Evan PICHARD-ARNAUD (56) : « Hier, j’étais retenu pour le second tour mais je suis parti avant ! Je suis finalement revenu aujourd’hui et tout s’est bien passé puisque je me suis qualifié pour la finale. Le plus dur reste à faire dans le Gard dans un mois pour remporter Rallye Jeunes 2022 ! »


Comme chaque dimanche de week-end de sélection, le jury copilote a aussi étudié en profondeur les candidatures et soumis à différents tests les aspirants au baquet de droite. Parmi eux, Alex Dubois a retenu leur attention et est qualifié pour la finale :

Alex DUBOIS (62) : « Très content d’être qualifié pour la suite de l’opération Rallye Jeunes Copilotes. On passe maintenant dans une autre dimension, rendez-vous dans le Gard pour montrer ce que l’on sait faire ! »


Nicolas Bernardi, Responsable de l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA : « Cette sélection au circuit de l’Ouest Parisien à Dreux aura tenu toutes ses promesses. Mes premiers remerciements vont à l’attention de la Ligue Centre Val-de-Loire pour la présence de ses bénévoles et commissaires. Malgré une météo difficile, ils ont permis d’organiser une nouvelle journée dans de bonnes conditions. Parmi les candidats du jour, cinq d’entre eux ont validé leur présence pour la finale. Ce dimanche marquait une nouvelle phase de sélection chez les jeunes copilotes et l’un d’entre eux a été retenu. Rendez-vous dans quinze jours déjà pour un nouveau week-end de sélection à Ledenon, que nous connaissons bien. »