Ce samedi 3 décembre, l’Opération Rallye Jeunes YACCO FFSA entame son dernier week-end de sélection avant la grande finale. Malgré la pluie au circuit du Var, de nombreux jeunes ont tenté leur chance et cinq d’entre eux ont été retenus.
Une dernière journée de sélection reste possible, ce dimanche 4 décembre. Toujours au circuit du Var, il s’agît pour certains d’une dernière chance avant de ne plus être éligible. Plus globalement, c’est aussi la dernière chance se qualifier avant de partir pour la finale dans le Gard.
Malgré la pluie, de nombreux jeunes ont su passer entre les gouttes et se qualifier pour le second degré. Cinq d’entre eux ont passé l’écueil du chronomètre et ont rendez-vous dès mardi 6 décembre pour la finale :
Leo CANTALLOPS : « Je suis très heureux de retourner en finale et y retrouver certains amis. L’objectif est de faire mieux que la dernière fois et rejoindre les 6 ! »
Loïs SAÏBI : « Je n’y croyais pas ! J’étais sur que mon chrono serait amélioré ! Je suis resté par courtoisie, c’est fou, je ne sais pas trop quoi dire ! »
Milan AVAGNINA : « Je n’y croyais pas du tout ! J’ai eu un petit pressentiment, mais aucune certitude ! »
Alan CHAPON : « J’étais venu pour m’amuser au départ… Pour 20 euros, c’est rentable ! »
Nicolas FOTIA : « J’étais venu pour m’amuser avec des amis… Je ne m’attendais pas à être qualifié ! Moi normalement, je suis mécano ! »
Nicolas Bernardi, entraineur national : « Malgré une journée marquée par la pluie constante, nos bénévoles répondent toujours présents. Pour une première en région PACA, je tiens à remercier chaleureusement Rémi TOSELLO le président de la Ligue et ses équipes. Je tiens à remercier également le Circuit du Var de nous accueillir dans de si bonnes conditions.
Ce cinquième week-end de sélection débute avec une météo difficile. Je tiens à féliciter tous les participants de l’opération Rallye Jeunes YACCO FFSA et en particulier ceux qui ont su déjouer les pièges du revêtement glissant pour se qualifier. Rendez-vous demain pour une toute dernière journée de sélection, avant de se tourner définitivement vers la finale. Rappelons que les déçus du jour n’ayant fait qu’un seul essai peuvent se représenter demain !»