Bilan Nancy – Samedi 12 octobre 2024

Parc des Expositions – Nancy (12 – 13 octobre 2024)
Sélection 1 sur 5 / JOUR 1

 

Tous les feux étaient au vert aujourd’hui pour le début des sélections 2024 de Rallye Jeunes Yacco FFSA. Cette édition marque le trentième anniversaire de l’opération, qui était déjà présente en Lorraine en 1994.

C’est au Parc des Expositions de Nancy que se déroule la première sélection. Ce premier jour a offert d’excellentes conditions de roulage pour l’ensemble des candidats, et de nombreux jeunes ont su tirer leur épingle du jeu sans toucher de quilles au volant des Peugeot 208.

Bravo à nos six nouveaux finalistes ! Cette édition marque également le retour du Volant Féminin : chaque jour de sélection, la meilleure féminine remporte sa place pour la Grande Finale.

Rendez-vous demain pour la deuxième journée de détection.

 

  • 450 PASSAGES
  • 45 QUALIFIÉS AU 2ND DEGRÉ
  • 6 FINALISTES

 

⏱ >> LES CHRONOS DU JOUR << ⏱

>> CHRONOS – PIT STOP CONTEST <<

__________________________________

 

LES QUALIFIÉS DU SAMEDI 12 OCTOBRE 2024

img 7959 copie

 

Antoine JARRAUD – 21 ans – Saône-et-Loire (71)

« Ma journée à Rallye Jeunes s’est bien passée, même si j’ai dû passer deux fois le premier degré. J’ai tout donné pour accéder à la finale, car l’année dernière, j’ai terminé troisième, derrière les deux lauréats.»

Andrea PELINI – 18 ans – Nord (59) – Licencié

« Je suis venu ici pour voir ce que ça allait donner. J’ai réalisé le meilleur temps au premier degré, puis j’ai fait deux ou trois erreurs au second degré, donc je ne pensais pas faire partie des finalistes. Je finis deuxième, et je suis assez surpris et content. Quand on a un esprit compétitif, on a envie de bien faire, donc je suis vraiment ravi »

Thibault HICKEL – 24 ans – Bas-Rhin (67) – Licencié

« J’étais content de mon second degré, et il y avait quand même pas mal de niveau. Finir troisième, c’est vraiment un bon résultat, maintenant on verra en finale.»

Jean BILGER – 19 ans – Bas-Rhin (67)

« C’est la première fois que je viens, et c’était d’abord pour voir ce que je valais par rapport aux autres. Je suis très content de ma performance. Je remercie mes copains de m’avoir accompagné. Je suis très heureux de ce qui se passe et j’espère aller loin. »

Rémi SCHAAL – 21 ans – Meurthe-et-Moselle (54)

« Le rallye, c’est un rêve, c’est une passion, c’est tout mon temps libre. Je fais du simulateur et beaucoup d’autres choses en rapport avec ça. Je suis super content. »

Lena BOILLETOT – 20 ans –  Haute-Saône (70)

« C’est vraiment incroyable ! Je suis les traces de mon papa et je sais que je le rends fier. Ça a été la plus belle journée pour moi. »