Ce samedi 19 novembre, l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA retrouvait sa date incontournable du circuit de Lédenon. Cinq jeunes ont tiré leur épingle du jeu. Ils participeront à la grande finale dans le Gard début décembre.
Le mois intense de détection se poursuit. Après Dreux en région parisienne il y a quinze jours, place aux sélections de Lédenon ce week-end.
Les candidats, âgés de 18 à 25 ans, sont passés par le schéma classique de détection. Au premier degré, un premier parcours d’écrémage sous forme d’aller-retour avec un temps référence que plus de quarante jeunes ont battu. Au second degré, un parcours plus technique a départagé les candidats qualifiés pour ne retenir que cinq d’entre eux. Un schéma qui sera répété ce dimanche pour une nouvelle salve d’inscrits.
Parmi les sélectionnés du jour, retenus pour la finale qui se déroulera en région Occitanie à partir du 6 décembre prochain, des jeunes de tous horizons, licenciés comme novices, participant pour la première fois ou ayant déjà tenté l’expérience.
Arthur Pelamourgues : « L’objectif est rempli ! J’ai déjà fait cet exercice par le passé, mais c’est toujours aussi compliqué. Très heureux, je vais profiter de mon expérience pour aller le plus loin possible… Mais tout le monde veut faire pareil ici donc ça va être compliqué ! »
Nicolas Toye : « Très content, je n’avais pas passé le 2e degré l’an passé. Il va falloir se préparer pour la finale, je ne m’y attendais pas ! »
Tristan Pieri : « Hyper heureux d’avoir passé le second degré. Je pense maintenant à la finale et je vais tout faire pour aller le plus loin possible. »
Anthony Lachaud : « Je viens de là, je ne pensais pas en arriver là aujourd’hui. Je n’ai pas les mots, je ne sais pas quoi dire. C’était une belle épreuve, merci tout le monde »
Eddie Obrechht : « Ultra stressé ! Je ne m’attendais pas à me qualifier. Je vais me préparer mentalement car je ne m’y attendais pas du tout ! »
Nicolas Bernardi, responsable de l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA : « Cette première journée s’est passé dans les meilleures conditions. Nous avons su proposer, grâce au concours de la Ligue Occitanie, un encadrement de choix pour les jeunes candidats. Il est primordial de pouvoir s’appuyer sur un socle de personnel fortement expérimenté. Ceci permet d’assurer une sélection équitable pour faire émerger les meilleurs. Félicitations aux vainqueurs du jour à qui nous donnons rendez-vous début décembre pour la finale. »