Après la première journée de finale sur le Circuit de Lédenon, 7 pilotes ont tiré leur épingle du jeu et poursuivent l’aventure ce mercredi 7 décembre sur le Circuit Drive Control de Monteils.
Ils étaient 55 au départ mardi matin dans l’écrin gardois, tous qualifiés à l’issue des sélections régionales. Après plusieurs roulages sur différents tracés concoctés par les équipes de Rallye Jeunes Yacco FFSA, Anthony GHESQUIERE (24 ans), Benjamin RICO (20 ans), Maxence POTARD (19 ans), Tristan PIERI (21 ans), Daniel PAKULA (25 ans), Killian MARRY (22 ans) et Milan AVAGNINA (18 ans) restent en course pour devenir lauréat 2022.
Sur le circuit en terre de Monteils, les 7 pilotes sont rejoints par les 7 copilotes qualifiés pour la finale : Pierre DELORME (24 ans), Vincent BERTOUX-ROMET (29 ans), Maxime MARTINI (23 ans), Romain GAVOYE (24 ans), Alex DUBOIS (24ans), Charlyne QUARTINI (27 ans), Melvin FRAIGNE (24 ans). Une journée de roulage au volant des Peugeot 208 Rally4 est prévue dans l’antre de Stéphane Sarrazin. Tous les pilotes, accompagnés dans le baquet de droite par chaque copilote à tour de rôle, auront ainsi l’occasion de montrer leur pointe de vitesse et leur aptitude au pilotage sur terre.
La soirée sera consacrée à déterminer et renforcer les affinités avec une épreuve d’orientation en duo. La finale se terminera par des épreuves sportives, des tests psychologiques et des entretiens ce jeudi 8 décembre dans la matinée. Les lauréats seront dévoilés dans la foulée.