L’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA poursuit son tour de France. Après Dreux et Saint-Dié-des-Vosges, c’est à Lyon, plus précisément à Saint-Laurent-de-Mure, que la troisième manche de cette édition 2021/2022 a lieu ce week-end. Six nouveaux candidats en ont profité pour monter dans le wagon qui les emmène à la grande finale nationale (21-23 fév.)
Comme attendu, cette première journée fut particulièrement dense sur le circuit Actua de Saint-Laurent-de-Mure. 822 candidats sont venus s’affronter aux volants des Peugeot 208 sur les différents parcours mis en place par le staff de l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA. Comme habituellement, le programme débutait pour l’ensemble des pilotes par un premier degré composé d’un slalom avec un demi-tour au frein à main. 75 d’entre eux ont validé cette première épreuve en signant un chrono inférieur aux temps de référence, leur donnant ainsi l’accès au second degré et son tracé plus long. À l’issue de ce dernier défi, six candidats se sont montrés les plus rapides, se qualifiant au passage pour le circuit Lédenon. En attendant une deuxième journée de sélection dès demain, 30 candidats ont donc déjà officiellement validé leur billet pour Nîmes et sa finale, qui se déroulera du 21 au 23 février 2022.
Les qualifiés du 12 février 2022 à Saint-Laurent-de-Mure :
– Evan BRUN, 18 ans, Sauviat (63)
– Anthony ROTT, 22 ans, Niederseebach (67)
– Timothé DIAS, 24 ans, Oloron-Sainte-Marie (64)
– Mehmet YUCESAN, 25 ans, Vetraz-Monthoux (74)
– Jad MADI, 22 ans, Nice (06)
– Antonin KASNICKI, 22 ans, Presles (38)
______________________________________________________________________________
Evan BRUN
« Je suis super content d’avoir terminé premier aujourd’hui. Ça a été une journée exceptionnelle. Au départ on était partis entre copains. J’ai été le seul à être qualifié et je finis avec le meilleur chrono. C’est juste un rêve. Maintenant, il n’y a plus qu’à faire ‘feu’. »
Anthony ROTT
« Super content d’avoir été sélectionné pour la finale de Rallye Jeunes Yacco FFSA à Lédenon. Je ne m’y attendais pas vraiment. Je pensais que j’étais un peu trop sur la défensive sur ce parcours du second degré mais au final, ça a marché. Je suis super ravi.»
Timothé DIAS
« Je suis super heureux d’être qualifié. Je ne m’y attendais vraiment pas. C’est une grosse surprise pour moi… Une très bonne surprise ! »
Mehmet YUCESAN
« Je suis extrêmement content. C’est la troisième fois que j’essaie. Ca a payé. Je ne suis pas venu dans l’objectif de gagner mais plutôt de rigoler entre collègues. Et en plus maintenant je finis quatrième. On est super contents ! »
Jad MADI
« Superbe journée aujourd’hui. Je ne m’attendais pas du tout à ces résultats. Premier degré, je sors dans les premiers chronos de la session. Sur le deuxième parcours, nouvelle piste, c’était compliqué d’allier vitesse et prise de risque mais ça l’a fait. Dans les six qualifiés au final : on se donne rendez-vous à Nîmes. »
Antonin KASNICKI
« Je suis vraiment très content aujourd’hui. C’est un gros soulagement. Je venais ici avec l’intention de me re-qualifier pour la finale. J’étais pas très confiant ce matin, la voiture est nouvelle. Les habitudes changent un peu. Au cours des passages, j’ai réussi à m’habituer et ça allait de mieux en mieux. Je suis très content. »
Gilles MONDÉSIR – Président de la Ligue du Sport Automobile Rhône-Alpes
« Ça a été une très grosse première journée avec beaucoup de passages. Nous sommes très satisfaits car les sélections ont toujours bien marché ici à Lyon. Je remercie Nicolas Bernardi et toute son équipe qui font un super boulot. La mise en place de l’événement est top : les nouvelles voitures, la nouvelle ère avec Yacco… Au final, tout le monde est content d’être venu malgré un peu d’attente due au nombre de candidats présents. J’ai pu discuter avec des jeunes non-qualifiés qui étaient très heureux d’avoir participé et qui étaient déjà motivés de retenter l’année prochaine. Cela démontre le succès de l’opération. »